Vaccination Covid par les pharmaciens ==>Le vaccin pas avant le 18 mars en Pharmacie

7 mars 2021 Non Par admin-pharma

Publié le 06/03/2021 par FSPF

La FSPF se réjouit de l’ouverture de la vaccination à nos confrères qui ont fait la preuve de leur implication dans chacune des opérations déployées par le ministère de la Santé depuis le début de la crise sanitaire. La participation des pharmaciens d’officine permettra d’atteindre le plus grand nombre, notamment au sein des territoires ruraux, et de contribuer au succès de la campagne de vaccination contre la Covid.

  • Dès aujourd’huiles pharmaciens d’officine ayant déclaré à leur ARS pratiquer la vaccination contre la grippe sont autorisés à prescrire les vaccins anti-Covid et à les administrer dans les centres de vaccination.
  • A compter de la semaine du 15 mars et conformément aux annonces du Premier ministre, les pharmaciens d’officine pourront vacciner à l’officine : vous recevrez un flacon de 10 doses ou deux par officine (selon le nombre de vaccinateurs déclarés au niveau national).
  • Dès la semaine prochaine, dans les départements où la circulation épidémique est la plus intense, les pharmacies recevront des doses pour commencer la vaccination, selon des modalités que va préciser un DGS Urgent à venir.

Ce calendrier répond à des contraintes logistiques. En effet, vous devez vous déclarer en tant que vaccinateurs et commander les flacons de vaccin sur le portail de télédéclaration des pharmacies entre le lundi 8 mars et le mercredi 10 mars au soir, afin d’être livrés dans la semaine du 15 mars. Nous vous recommandons la prudence lors de la prise de rendez-vous car la date de livraison sera jeudi 18 ou vendredi 19 mars.

Print Friendly, PDF & Email